Un crowdfunding pour le RDV Tech

Amis du Rendez-vous Tech, bonjour ! Excellente nouvelle pour ceux qui voudraient soutenir l’émission : je viens de lancer une opération de crowdfunding (sur la plateforme “Patreon”, très différente de Kickstarter ou Ulule). Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo d’introduction ci-dessous. :)

Si vous êtes convaincu, rendez-vous sur la page Patreon !

 

Et pour ceux qui préfèrent les explications écrites :

J’ai créé le Rendez-vous Tech en 2009 pour parler d’un sujet important qui nous affecte tous : l’actualité de la technologie et d’Internet. Trop de gens comprennent encore trop mal cet univers parfois trop complexe ou rébarbatif, et beaucoup n’ont pas le temps de lire les dizaines d’articles et de sujets qui défilent chaque jour… Le but était donc simple : informer et distraire.

Informer d’abord, en résumant et en expliquant l’actualité technologique, qui va des changements importants qui affectent notre société aux tendances fortes qui modèlent notre quotidien.
Distraire ensuite, parce que le ton convivial des podcast est une valeur unique, différente, et précieuse. La communauté réunie autour de ces émissions se retrouve dans cette bonne humeur.

Aujourd’hui, il vous est possible de soutenir l’émission de manière très simple : sur le site Patreon, vous contribuez une certaine somme par épisode, en fonction de la valeur qu’elle a pour vous. Que ce soit un simple moment de rigolade, ou un moyen de rester informer, ou encore un outil de veille qui vous aide au quotidien, c’est vous qui choisissez ce que vous apporte et ce que “vaut” l’émission, du petit café à la choppe de bière, ou au delà.

Certains voudraient nous convaincre que l’Internet détruit la création, et que le public n’est plus prêt à payer pour ce qu’il apprécie… Je suis bien sûr convaincu du contraire : s’il n’est pas question que tout le monde mette la main à la poche, je pense qu’un contenu de qualité proposé au juste prix saura réunir et motiver son public. En l’occurrence, la philosophie de Patreon correspond parfaitement à l’esprit de l’émission : elle est disponible quoi qu’il arrive, et vous donnez ce que vous voulez. Parfait, non ?

Plus sérieusement, vous savez que je fais cette émission par passion et que je ne suis pas prêt de m’arrêter… Alors que vous puissiez la soutenir ou pas, merci d’avoir pris le temps de vous informer sur le projet, et rendez-vous dans le prochain épisode !

 

February 11th, 2014
  • blogintelligence.fr

    bonjour,
    je suis très intéressé pour devenir “Patron” à 5 dollars par épisode pour avoir accès aux notes de l’émission.
    Par contre avant de devenir Patron j’aurais aimé voir un exemple de document / notes de l’émission.
    Est-ce que c’est possible de voir un vieux document d’il y a quelques mois ou d’il y a 1 an ou 2 ?
    Merci.
    guillaume@payre.com

  • http://patrickbeja.com/ Patrick

    Merci de considérer la chose ! Je t’envois un exemple pour que tu te fasses une idée.

  • blogintelligence.fr

    Merci Patrick, je regarderai ça quand tu me l’enverras !

  • Salut75

    Hello,

    Je viens d’écouter l’épisode 123 (oui j’ai un peu de retard, et je t’écoute dans le désordre, le 128 c’était la semaine dernière).

    1 – Après le 123, dès que je suis rentré chez moi, j’ai chercher sur ulule…mais, rien…. Patreon, ça me convient aussi pour te financer, j’adore ton podcast.

    2 – Toujours d’après l’épisode 123, tu as dis que tu n’avais pas le physique pour faire de la vidéo, donc je suis allé voir ton visage. Donc, moi, je dirais : charmant, et je veux bien les podcasts vidéo lol

    zou sur Patreon maintenant

    Bonne journée

  • http://patrickbeja.com/ Patrick

    D’abord merci mille fois pour ta contribution à l’émission ! Je suis très heureux que les épisodes plus anciens t’intéressent aussi ; ça veut dire qu’on amène suffisamment de valeur ajoutée à l’actualité pour plaire aux gens même quand ça n’est plus d’actualité, et ça donne une vraie force à notre approche…
    Et pour la question du physique, je plaisantais bien sûr, je sais que je suis un véritable apollon du podcast ! :) Mais plus sérieusement, je crois que ça n’a même pas vraiment d’importance : la force de ce média et du net est qu’on n’a justement pas besoin de se confirmer aux besoins ou aux standards des médias traditionnels : je fais mon émission dans ma cuisine, et je n’ai que faire des règles qui régiraient une émission de télé ou de radio ! Tant que j’arrive à atteindre les buts que je me fixe et que les auditeurs son contents, tout va bien… D’ailleurs on a fait l’émission en direct pendant longtemps, et il n’est pas impossible que ça reviennent un jour. Le problème est beaucoup plus la question du temps disponible que du physique du présentateur… :)